Il est de retour dans tous les kiosques et dans toutes les librairies dignes de ce nom, Métal Hurlant redessine le futur de l’humanité à grand renfort d’interviews et d’histoires courtes signées par les plus grands auteurs du genre…
Il est gros, il est beau et il sent bon la science-fiction, Métal Hurlant renait de ses cendres pour nous apporter la bonne parole, celle d’un futur rêvé ou redouté, celle en tout cas d’un imaginaire débridé.
Souvenez-vous, il y a quarante-six ans, sous l’impulsion de Jean-Pierre Dionnet naissait Métal Hurlant première génération dans les pages duquel se sont relayés les plus grands noms du neuvième art, de Druillet à Moebius, en passant par Schuiten, Jodorowsky, Arno, Bilal, Tardi, Gotlib, Burns, Chaland ou encore Pratt. Le mythe était né mais le magazine ne vécut qu’une douzaine d’années. Il disparaît une première fois en juillet 1987, réapparait de juillet 2002 à octobre 2004, avant de revenir pour un ultime numéro en 2006.
Au menu de ce (re)nouveau magazine : 288 pages dont 225 d’histoire courtes en BD signées Ugo Bienvenu, Fabien Vehlmann, Jeremy Perrodeau, Sylvain Runberg, Brian Michael Bendis… et 60 d’articles et interviews, avec pour invités les incontournables Bilal et Demasio qui s’interrogent sur le futur et surtout sur la vision et son évolution que nous en avons, que les artistes ont. Le futur, c’est maintenant. Parution en librairie le 29 septembre, en kiosque le 30 septembre.
Eric Guillaud