17 Nov

Le deuxième volet du Dernier Atlas en sélection officielle au prochain Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême

Quarante-quatre albums concourront cette année dans la prestigieuse sélection officielle du Festival d’Angoulême 2021, 44 albums et parmi eux le deuxième volet du Dernier Atlas réalisé par une équipe d’auteurs nantais…

Comme chaque année, et malgré la crise sanitaire actuelle, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a dévoilé ce matin sa sélection officielle pour une édition 2021 qui se jouera en deux temps, la mise en avant du palmarès fin janvier et un festival sur site qui « explorera des propositions artistiques inédites et s’intégrera dans l’opération Partir en livre du CNL ». espéré par tous du 24 au 27 juin.

Dans la sélection officielle figurent 44 albums, notamment Aldobrando de Luigi Critone et Gipi, L’Accident de chasse de Landis Blair et David L. Carlson, Beaume du Tigre de Lucie Quéméner, Bolchoi Arena de Aseyn et Boulet, Kent State, quatre morts dans l’Ohio de Derf Backderf, Rusty Brown de Chris Ware… et le deuxième volet du Dernier Atlas signé par la brillante équipe nantaise constituée de Gwen de Bonneval, Hervé Tanquerelle, Fabien Vehlmann, Fred Blanchard et de la coloriste Laurence Croix. 

Une bonne nouvelle d’autant que Le premier volet du Dernier Atlas figurait déjà dans la sélection officielle de la 47e édition du festival en 2020 et qu’il avait permis la même année aux co-scénaristes Gwen de Bonneval et Fabien Vehlmann de remporter le prix René Goscinny.

À la sélection officielle et ses 44 albums qui concourront dans six catégories dont le Prix du Public France Télévisions, s’ajoutent la sélection Patrimoine avec 7 albums, la sélection 8-12 ans, 8 albums, la sélection 12-16 ans, 8 albums dont l’excellent Serment des Lampions de Ryan Andrews, la sélection Fauve Polar SNCF, 7 albums, et enfin la sélection Fauve des lycéens, 15 albums.

Quel est l’album qui succédera à Révolution de Grouazel et Locard, Fauve d’or prix du meilleur album en 2020 ? Réponse le vendredi 29 janvier 2021.

Eric Guillaud