C’est le 2e plus gros festival du genre en France après l’indétrônable Angoulême ! Autant dire qu’il y aura du monde, beaucoup de monde à Saint Malo entre le 25 et le 27 octobre.
Beaucoup d’amoureux du neuvième art, beaucoup de curieux, beaucoup de professionnels aussi, éditeurs, libraires, journalistes, et bien entendu beaucoup d’auteurs. 500 d’entre eux sont attendus. Impossible de les citer tous mais sachez tout de même que le lauréat du Grand Prix de l’affiche 2012, Emmanuel Lepage, auteur de l’affiche du festival 2013, sera présent.
Au programme de cette 33e édition : des expos bien sûr, à commencer par celle consacrée au géant du Neuvième art Gotlib, une rétrospective sur le travail de l’auteur breton Jean-Claude Fournier, une balade dans l’univers d’Hervé Tanquerelle, une exploration de la collection privée de François Corteggiani…
Quai des Bulles, c’est aussi des rencontres, des projections de films, un air iodé, un espace dédié au fanzine, un espace jeunesse, des quais et des bulles, diverses animations, un in mais aussi un off, des stands d’éditeurs et de para BD, quelques pirates, des mouettes, des coups de crayon, beaucoup de couleurs, des séances de dédicaces, du papier, une machine à dédicaces, de l’encre, de l’imaginaire, des héros, des anti-héros, des gros et des petits nez, du bonheur, beaucoup de bonheur…
Plus d’infos sur le site et la page facebook du festival
Eric Guillaud