28 Nov

La grande aventure : l’histoire de l’humanité ou presque résumée par Bouzard

Il faut du talent pour raconter en quelques coups de crayon l’histoire de l’humanité, Bouzard en a beaucoup. L’auteur de Moi, BouzarD, Plageman ou encore de La Planète des sciences le prouve une nouvelle fois avec un recueil de strips paru chez l’éditeur nantais Rouquemoute spécialisé dans l’humour…

Ils en sont fiers chez Rouquemoute. Et ils peuvent l’être ! Harponner un Bouzard et le coller dans un catalogue d’éditeur n’est pas donné à tout le monde, plus encore pour une petite maison d’édition indépendante comme celle-ci.

Oui, ils en sont fiers mais ils le méritent parce que, comme Bouzard ils défendent un certain sens de l’humour, et comme Bouzard ils aiment le travail bien fait, les beaux albums bien imprimés et les belles histoires bien faites.

Et La Grande aventure est un bel album, 200 pages au format à l’italienne, imprimées sur du papier (c’est plus pratique que sur les parois des grottes), 200 pages disais-je faites d’une déambulation burlesque au pays des Crocs-Magnons qui découvrent le monde au fil de leurs aventures et des pages : ici le danger des éruptions volcaniques, là les bienfaits du feu, plus loin la férocité des crocodiles, la crotte des mammouths, le lait d’aurochs, la musique, la peinture, la femme, l’amour, la mort, la vie quoi…

Bon je dis ça, je ne dis rien, mais Noël approchant à grandes enjambées, il serait intelligent d’attraper votre peau de bête la plus proche, de courir chez votre libraire préféré et d’en récupérer un exemplaire ou même plusieurs afin de les offrir à la famille, aux amis et aux ancêtres cromagnonesques de votre entourage.

Eric Guillaud

La grande aventure, de Bouzard. Rouquemoute. 20€