OK, Noël est passé ! Et pour les Etrennes ? Vous faîtes quoi ? Pour ceux qui sécheraient abominablement, voici un livre qui pourrait bien intéresser les fans de manga et de jeux vidéos, The Art of Splatoon…
Pour ceux et celles qui sont restés comme moi bloqués à Tetris ou pire encore à Pong, Splatoon est un jeu vidéo de tir en vue à la troisième personne édité depuis mai 2015 par Nintendo et dont le but « est de recouvrir la surface du sol d’encre colorée, l’équipe gagnante étant celle qui possède le plus grand territoire encré » (merci Wikipédia!).
C’est un jeu, c’est aussi, depuis 2016, une série manga dessinée par Sankichi Hinodeya pour les éditions Shogakukan au Japon, Soleil Manga en France.
Et c’est enfin depuis novembre un colossal art book de 320 pages réunissant un ensemble impressionnant d’illustrations 2D et 3D. Un plongeon forcément coloré dans le jeu, à la découverte de son univers et des créatures qui l’habitent avec des concepts arts, des designs d’armes et d’équipements, des scénarios, des croquis et même un manga d’une trentaine de pages.
Eric Guillaud
The Art of Splatoon. Soleil. 34,99€