80 ans d’un côté, 70 de l’autre. Le journal de Spirou commémore l’anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme à travers un numéro spécial…
« Quand on parle de Spirou, on pense immédiatement à l’humour et à l’aventure. Et cela depuis 80 ans déjà. Et pourtant, Spirou ce n’est pas que ça. C’est également un journal qui a toujours prôné des valeurs telles que le respect de l’autre, le refus de la tyrannie, la justice, etc. ».
Voilà en quelques mots comment la rédaction du journal explique son engagement aux côtés du Haut-Commissariat des Nations Unies pour commémorer les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Au programme de cette commémoration, un numéro spécial du journal le 10 octobre qui reprendra les 30 articles de la Déclaration illustrés par des auteurs du neuvième art (Dad, Dany, Cossu, Bocquet, Janry, Tome…) mais aussi une campagne sur les réseaux sociaux (#spirou4rights) et une exposition itinérante qui sera également disponible sous forme de PDF téléchargeable en trois langues, français, espagnol, anglais.
Spirou, ami, partout, toujours…
Eric Guillaud