C’est l’été, les doigts de pied en éventail, le cerveau en mode détente et enfin du temps pour lire et éventuellement rattraper le retard. Sur la table de chevet, quelques livres en attente. C’est le moment…
Parce que tout le monde n’est pas forcément sociable, travailleur, curieux, disponible, irrésistible, talentueux, drôle, riche, ambitieux, en un mot parfait, Sarah Andersen à imaginé un personnage aux antipodes de toutes ces qualités ou de – selon l’orientation du vent – tous ces défauts, un personnage non-conformiste pour qui se lever, c’est « devoir voir des gens et faire des trucs ». Affreux !
Son truc à elle, oui le personnage de Sarah Andersen est une gamine, c’est de rester sous les couette à ne rien faire, surtout ne pas chercher à élargir son horizon, ne pas développer ses contacts, ne pas planifier sa carrière, ne pas préparer son avenir…
Vous ne connaissez pas Sarah Andersen ? Alors, c’est le moment de la découvrir dans ce premier album publié en français. Sarah Andersen vit à Brooklyn et ses histoires connaissent un énorme succès sur le web, notamment sur son blog et sur son compte Facebook qui compte aujourd’hui plus de 2 millions d’abonnés. Ces histoires en quelques cases racontent le quotidien de la vie et ses tracas. C’est léger, drôle et en même temps essentiel ! Après sa lecture, vous ne serez plus le même adulte !
Eric Guillaud
Les Adultes n’existent pas, de Sarah Andersen. Éditions Delcourt. 14,50€