Amoureux du 9e Art, Angers BD vous invite à savourer son millésime 2015 samedi 5 et dimanche 6 décembre. Une 17e édition portée par l’ange d’Andreas, scénariste et dessinateur de bande dessinée allemand qui s’est fait connaître en France avec Rork, Arq et Capricorne, des séries qui ont en commun une exploration constante des possibilités graphiques et narratives de la BD.
Il ne viendra pas seul à Angers. Une bonne cinquantaine d’auteurs de la région et d’ailleurs l’accompagneront pour les traditionnelles séances de dédicaces et pour les différentes rencontres avec le public. Parmi eux, les éminents Simon Hureau (Crève Saucisse…), Dara (Angélique…), Joël Parnotte ( Les Aquanautes…), Emem (Carmen Mc Callum, Jour J…), Christophe Alves (Lefranc…), Clarke (Réalités obliques, Mélusine…), le Nantais Mathieu Moreau (Le cycle de Nibiru…), un autre Nantais, Dimitri Armand (Bob Morane…), Guillaume Bouzard (Moi, BouzarD, Mégabras…), Tiburce Oger (Gorn, Buffalo Runner…) ou encore Alexe (Le Geste des chevaliers dragons…).
Au menu, des dédicaces bien sûr mais aussi des jeux, des exposants, une pièce de théâtre intitulée « Amour, Passion et CX diesel » d’après la BD de Fabcaro, James et BenGrrr, la remise du Prix Première Bulle Ouest France Angers BD qui récompensera un premier album et de nombreuses expositions, notamment une consacrée à Bob Morane et Ric Hochet, les deux illustres héros qui ont récemment repris du service.
Eric Guillaud