06 Mar

Scandale aux éditions Dupuis : Natacha nue dans le journal Spirou

photo 317 ans qu’on ne l’avait pas vue dans les pages du journal Spirou. 17 ans ! Autant dire une éternité. On aurait pu la croire placée dans une maison de retraite à se la couler douce dans le sud de la France. Mais non, pendant tout ce temps, Natacha a continué à vivre des aventures sous d’autres latitudes.

Et finalement la revoici, dans le numéro du 12 mars prochain, toujours aussi fringante la Natacha, toujours aussi sexy même. Celle qui a fait fantasmer tant de gamins – oui oui – dans les années 70/80 n’a pas pris une ride, même pas un petit bourrelet là ou là. La preuve ? La voici : Natacha nue comme un ver… Argh !!!

Walthery©Dupuis, 2014

Walthery©Dupuis, 2014

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien Natacha, notre hôtesse de l’air à nous, nue comme elle ne l’a jamais été. Et encore, la photo ci-dessus réalisée par un paparazzi très connu en France est une sélection plutôt soft…

Et croyez-vous que son créateur le regrette et s’en excuse ? Absolument pas.  « Ce n’est pas une série érotique… », précise Walthéry dans une interview à lire dans le journal Spirou du 12 mars, « c’est une série d’aventures pour toute la famille. Mais ici, je me le suis permis (de la mettre nue, ndlr) parce que je trouvais la situation non seulement amusante mais utile pour le récit : il fallait trouver un motif pour que Natacha s’engouffre dans la chambre de Walter ».

Scandaleux ! Il est temps de lancer une pétition pour le retour de la bonne morale dans le journal Spirou. En attendant, et pour plagier mon confrère Didier Morel, voici la BO à se mettre entre les oreilles…

Eric Guillaud