Quand deux grandes pointures de l’humour se réunissent autour d’une aventure de Spirou, il faut s’attendre à tout et surtout au meilleur. Sortez vos camisoles, bienvenue chez les fous…
Attention, attention… Si vous êtes actuellement sur Angoulême, pour le festival international de la bande dessinée ou pour tout autre chose, fuyez ! Une étrange épidémie est tombée sur la ville et risque de vous frapper à tout moment.
On signale déjà ici et là des habitants ayant un comportement étrange, une femme se prenant pour la Castafiore serait venue interpréter L’Air des Diamants nue, complètement nue, devant l’hôtel de ville, d’autres se prendraient pour les Schtroumpfs, Largo Winch, Titeuf ou encore Obélix.
Si vous-même commencez à faire houba houba hop à tout bout de champ, si vous ne pouvez plus supporter autre chose que du whisky en boisson, alors peut-être êtes-vous atteint. Dans ce cas, une seule solution : rejoindre l’hôpital psychiatrique le plus proche, en l’occurrence celui du professeur Herquin-Frangé où sont internés les cas les plus graves et désespères. On y aurait même aperçu un groom se prenant pour Spirou et un blondinet pour Fantasio. C’est dire !
Eric Guillaud
Spirou chez les fous, de Jul et Libon. Dupuis. 12,50€