07 Sep

Interview de Benoît Springer et Zidrou autour de l’album « L’Indivision » paru chez Futuropolis

capture_decran_2015-09-06_a_14.25.29Leur premier album commun, « Le Beau voyage« , avait marqué les esprits. Le dessinateur nantais Benoît Springer et le scénariste belge Zidrou reviennent avec une histoire encore une fois réaliste et intimiste, une histoire d’amour qui ne manquera pas d’interroger, voire de déranger.

Ils auraient pu opter pour une histoire d’amour ordinaire tendance un homme, une femme, chabadabada, chabadabada. Éventuellement, une histoire qui finit mal, un peu banale. Mais ce serait méconnaître Benoît Springer et Benoît Drousie, alias Zidrou. Nos deux auteurs aiment flirter avec les sujets sensibles et pourquoi pas tabous. 

Après « Le Beau voyage » qui traitait d’un lourd secret de famille, « L’Indivision » raconte l’histoire de Martin et Virginie, deux amants qui s’aiment depuis leurs vingt ans, depuis toujours. D’un amour fou, incontrôlé, ravageur… mais interdit. Martin et Virginie sont frère et soeur.

Sur une soixantaine de pages, Benoît Springer et Zidrou explorent les sentiments des protagonistes principaux mais aussi des proches, de la famille, des amis, et nous livrent un récit intense, intelligent, sensible et sensuel qui nous amène forcément sur la voie de la réflexion. Rencontre…

La suite ici

Eric Guillaud