Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry viennent enfin de comprendre : ils sont morts ! Livrés à eux-mêmes dans une ville qu’ils pensaient jusqu’ici désertée par ses habitants, les cinq enfants vont avoir peu de temps pour tenter de comprendre ce qui leur arrive exactement et pourquoi il se sont tous retrouvés à cet endroit, dans cette ville, dans ce monde appartenant à la quatrième dimension et demie. En effet, Saul, leur ennemi de toujours, et sa mauvaise bande sont en train de s’approprier la ville à coup de tags sur les murs. Un soleil dessiné au coin de la rue et c’est un quartier acquis ! Avant que Saul ne devienne le seul maître des lieux, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry vont devoir réagir. Plus rien dès lors ne pourra empêcher l’escalade de la violence…
Le dessinateur Bruno Gazzotti, qui animait précédemment la série Soda, et le scénariste Fabien Vehlmann, qui vient quand à lui de reprendre la destinée de Spirou et Fantasio en compagnie de Yoann, nous offrent ici un sixième album très rythmé et plaisant à lire. Une série tous publics ! E.G.
L’info en +…
Les éditions Dupuis vous proposent de devenir l’un des héros de la BD et de tenir un véritable rôle dessiné et scénarisé par les auteurs dans le prochain tome. Pour celà, il vous suffit de vous rendre sur le site www.seuls-labd.com et de relever le défi !