13 Mai

Wolf-man, Anna Mercury, Ignition City… Glénat en tenue de super-héros

Retour en force des comics chez Glénat en ce mois d’avril. Quatre albums pour trois aventures. A commencer par la réédition de Wolf-Man, de Robert Kirkman, l’auteur de Walking Dead ou d’Invincible, et de Jason Howard. Deux volumes d’un coup avec pour chacun d’eux un cahier de recherches préparatoires. L’histoire commence dans le Montana. Alors qu’il passe quelques jours de vacances avec sa famille, Gary Hampton, un riche homme d’affaires, est attaqué par un animal sauvage. Rapatrié en urgence dans un hôpital de New York, Gary se refait une santé très rapidement. Trop pour les médecins. Mais quelque chose a changé. Chaque nuit de pleine lune, Gary se transforme en loup-garou. Il devient alors Wolf-Man, un super-héros au service du bien… Un grand classique !

.

Une immense chevelure rousse, un costume en cuir très sexy et un goût immodéré pour l’action, voici Anna-Louise Britton, alias Anna Mercury, un agent spécial du gouvernement. Très spécial ! Héroïne la nuit, bureaucrate le jour, Anna voyage dans l’espace temps comme d’autres changent de trottoir. Et ses supers pouvoirs vont lui être d’une très grande utilité dans cette première aventure. Elle dispose en effet d’une heure, pas une seconde de plus, pour sauver la ville de New Ataraxia d’une destruction totale. Aux manettes de ce récit survitaminé, le scénariste  Warren Ellis et le dessinateur Facundo Percio. Un album qui décoiffe !

.

Le scénariste Warren Ellis, encore lui, est à l’origine de cet autre album paru en avril chez Glénat, un récit rétro-futuriste, autrement appelé uchronie, qui nous ramène vers les années 50, dans un monde qui n’a rien à voir avec ce qu’on pouvait connaître jusqu’ici de cette époque. Précisons qu’une attaque martienne a interrompu la Seconde guerre mondiale et entrainé le monde dans une toute autre direction. Ceci explique cela ! Et les extraterrestres, qui ont apporté avec eux leur technologie avancée, ont rendu possible les voyages dans l’espace. De nombreuses bases spatiales se sont ainsi développées. Parmi elles, Ignition City, la porte des étoiles, un endroit cosmopolite et malfamé… Des ambiances à la Jules Verne, un graphisme extraordinaire signé Gianluca Pagliarani, une bonne histoire… un album à ne pas manquer ! E.G.

.

Dans le détail :

Wolf-Man (tomes 1 et 2), de Robert Kirkman et Jason Howard. Editions Glénat Comics. 14,95 euros.

Anna Mercury (tome 1), de Warren Ellis et Facundo Percio. Editions Glénat Comics. 14,95 euros.

Ignition City, de Warren Ellis et Gianluca Pagliarani. Editions Glénat Comics. 14,95 euros.