Philippe Saurel vient de désigner sa tête de liste départementale dans le Gard. Il s’agit du maire du Vigan, Eric Doulcier. Ancien conseil général, l’élu gardois connait le maire de Montpellier depuis longtemps. La création d’un Parlement des Territoires par Philippe Saurel a resserré des liens qui existait auparavant. Notamment au travers de différentes rencontres festives et culturelles.
Librairie de profession, Eric Doulcier est étiqueté Divers Gauche et, lors des départementales 2015, il a reçu le soutien d’Europe-Ecologie. Le maire du Vigan revendique une fibre « verte ». Il a notamment pris position contre les Gaz de Schiste.
Avec cette désignation, Philippe Saurel décroche son 5eme représentant départemental (après le Tarn, les Pyrénées Orientales, l’Aveyron et l’Hérault). Il lui reste 8 personnalités à recruter. Sans parler des candidat(e)s qui doivent compléter chacune des listes départementales. C’est un vrai challenge qui, en toute hypothèse, devra se terminer fin novembre et le dépôt des listes en préfecture.
Comme ses autres collègues va devoir maintenir boucler sa liste. Eric Doulcier est habitué à la concurrence avec le PS. Lors des départementales de mars dernier, il a affronté et s’est confronté avec un tandem socialiste. Mais il doit recruter sur les terres du président de Région sortant, Damien Alary.
Sa « récolte » de candidats aura valeur symbolique.
Laurent Dubois