02 Sep

Un maire tête de liste pour Philippe Saurel dans les Pyrénées-Orientales

Le Tarn, l’Aveyron et, depuis aujourd’hui, les Pyrénées-Orientales. Philippe Saurel continue la désignation de ses têtes de listes départementales. Après un conseiller régional et un maire, c’est au tour d’un autre maire de rejoindre l’équipe de Philippe Saurel.

Philippe Saurel maire de Montpellier et tête de liste régionale des "Citoyens du Midi"

Philippe Saurel maire de Montpellier et tête de liste régionale des « Citoyens du Midi »

Jean-Louis Démelin est, depuis 2008, le premier magistrat de Font-Romeu. Ancien journaliste du groupe Midi Libre, l’élu local a rencontré Philippe Saurel dans le cadre de sa présidence de la communauté de communes Capcir-Haut Conflient :

« Philippe Saurel a réuni les présidents d’intercommunalités. Je l’ai rencontré lors d’une réunion et j’ai trouvé que son discours original car il donne la parole aux acteurs des territoires. A ma grande surprise, Philippe Saurel m’a dit : et si c’était toi la tête de liste et j’ai accepté ».

Jean-Louis Démelin se présente comme un « apolitique de toujours qui n’a jamais été encarté ». Au niveau local, il revendique trois règles : « la première c’est la rigueur. La seconde, c’est la rigueur et le troisième c’est la rigueur dans la gestion des dépenses ».

Jean-Louis Démelin maire de Font-Romeu

Jean-Louis Démelin maire de Font-Romeu

Comme ses homologues tarnais et aveyronnais, Jean-Louis Démelin va maintenant s’atteler au bouclage de sa liste départementale. Comme dans les autres départements, il le fera en concertation avec Philippe Saurel. Néanmoins, il précise : « je ne dis pas que toute la liste est bouclée. Mais Philippe Saurel a plusieurs personnes qui le soutiennent et qui vont s’engager à ses côtés. Des personnes issues de la société civile et des élus locaux ».

Laurent Dubois