05 Mar

Haute-Garonne : ça déménage chez Les Républicains

Le parti Les Républicains change d’adresse et aménage dans une nouvelle permanence.

Photo : MaxPPP

Photo : MaxPPP

Depuis 2008, la droite de la Haute-Garonne est installée dans le même immeuble toulousain. Le 6 de la rue Gabriel Peri a hébergé les réunions et les soirées électorales de l’UMP puis, après sa création en 2015, des Les Républicains. Mais, depuis ce lundi 5 mars, les adhérents et les élus vont découvrir un nouveau local situé à quelques centaines de mètres, 32 allées Jean-Jaurés.

Pour le porte-parole de LR31, Pierre Esplugas-Labattut, deux raisons expliquent ce déménagement :

La fonctionnalité et une économie de loyers

La rue Gabriel Peri était composée d’une maison de ville et qui ne disposait pas d’un accès handicapé. La nouvelle permanence est, revanche, un vrai espace professionnel, composé de bureaux. Sur le plan financier, la différence est également notable. L’ancien loyer était, charges comprises, de 1700 euros par mois. Sans parler de frais de chauffage important. Le 32 allées Jean-Jaurès coûtera 1100 euros tous les mois.

Ces économies ne sont pas négligeables. Le budget de LR31 a été impacté par la perte de plusieurs contributions financières. La présidente de la Fédération, Laurence Arribagé, a perdu son siège de députée lors des dernières législatives. Des élus ont également démissionné et quitté le parti. Des adhérents ont également décidé ne pas renouveler leurs cotisations. Toutes ces turbulences ont eu un impact sur les finances de la Fédération.

Le PS n’est pas le seul parti à traverser une crise politico-budgétaire. Les Républicains de la Haute-Garonne doivent rationaliser leurs dépenses.

Laurent Dubois (@laurentdub)