La directrice de cabinet de Brigitte Barèges quitte son poste à la mairie de Montauban.
Après 7 ans aux côtés de Brigitte Barèges, Laurence Got-Villier quitte le cabinet de la maire de Montauban. L’annonce a été officialisée ce mardi 16 janvier. Lors d’un pot d’adieu, en présence d’élus municipaux, Laurence Got-Villier n’a pas vraiment justifié sa décision. Selon nos informations, l’ex-directrice de cabinet a simplement indiqué qu’elle est fatiguée et qu’à 47 ans elle prend sa…retraite.
Au cœur du système Barèges, à la communication (2008-2011) puis à la direction du cabinet (2013-janvier 2018), Laurence Got-Villier est une fidèle de la maire de Montauban. Elle est présentée comme une pièce maîtresse du dispositif de Brigitte Barèges. Son départ interroge et l’absence de véritable justification alimente les spéculations.
Laurence Got-Villiers a bénéficié d’une spécialité « locale » : les « allers-retours ». Comme d’autres collaborateurs de Brigitte Barèges, Laurence Got-Villier, a quitté les services municipaux avant de revenir, deux ans plus tard, à la mairie de Montauban. C’est, d’ailleurs, ce « yo-yo » entre la direction dune boite de communication privée et la municipalité montalbanaise qui a motivé l’ouverture d’une enquête au sujet des marchés de la communication de la mairie de Montauban.
Contacté par France 3 Occitanie, Laurence Got-Villier n’a pas souhaité s’exprimer.
Laurent Dubois (@laurentdub)