21 Sep

[Echo de campagne] Une colistière de Carole Delga demande l’interdiction du Front National

L’Union de la Gauche est le leitmotiv du PS. Jean-Christophe Cambadèlis a annoncé ce week-end un « référendum » sur le sujet. Depuis des semaines, François Hollande, Manuel, Martin Malvy et Carole Delga scandent le même slogan.

Du côté du PS 31, on regarde de l’autre côté de l’échiquier politique. Une colistière de Carole Delga , secrétaire fédérale aux élections, délaisse l’unité de la gauche et se penche sur l’exclusion du FN. Aude Lumeau-Preceptis demande, sur sa page Facebook, une interdiction du Front National.

Capture d’écran 2015-09-21 à 16.49.38

Dans trois mois, les urnes auront retrouvé le chemin des remises et les élections seront derrière nous. Heureusement, au train ou vont les choses, il ne va pas rester beaucoup de choix pour les électeurs. Entre une Gauche réduite à sa plus « simple » expression (unie sous une seule bannière) et l’interdiction d’un parti certes extrême (et extrémiste) mais légal, le PS se livre à une vraie « purge » électorale.

D’après nos informations, la fédération du PS 31 prend ses distances avec la position de sa secrétaire aux élections. Cela étant, cette note dissonante intervient après un week-end agité. Le PRG a un vrai talent pour éprouver la patience de ses alliés. Mais visiblement certains membres du PS savent également jouer avec les nerfs de leurs camarades.

 

Laurent Dubois