Le maire de Béziers, Robert Ménard, va participer à une conférence organisée par la maire de Montauban, Brigitte Barèges. Cette rencontre, entre une élue LR et un maire élu avec le soutien du RN, fait couler de l’encre sur le thème de « l’union des droites » [Interview].
Le Blog Politique. Pourquoi avoir accepté l’invitation de la maire de Montauban, Brigitte Barèges ?
Robert Ménard. On se connait. Je l’aime beaucoup. Nous avons déjeuné ensemble à Béziers et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté l’idée d’une conférence.
Le Blog Politique. Quel est le programme de cette conférence commune ?
Robert Ménard. On va parler sécurité, immigration et des dossiers sur lesquels les maires sont les plus compétents pour apporter des réponses. Béziers et Montauban ne se ressemblent pas. Mais il s’agit de villes moyennes qui ont des points communs. L’autre chose qui nous réunit, Brigitte Barèges et moi, c’est la conviction que les solutions viennent du local.
Le Blog Politique. Selon le quotidien Le Parisien, un autre sujet sera abordé : les régionales. Vous confirmez ?
Robert Ménard. On va parler de problèmes de maires mais aussi d’autres sujets. Ce qui hallucinant, c’est la réaction offusquée du Rassemblement National et de Louis Aliot. Même si je m’en fous car je ne me suis pas membre du RN. Il faudrait ériger des murs de Berlin ou, c’est à la mode actuellement, mettre en quarantaine.La réaction des partis politiques est incroyable. Il ne faut qu’ils s’étonnent s’ils perdent toutes les élections. Avec Brigitte Barèges nous partageons des idées et peu importe que je ne sois chez Lr (ndlr : Les Républicains).
Propos recueillis par Laurent Dubois (@laurentdub)