Le maire (sortant) de Rabastens, Pierre Verdier, ne briguera pas un nouveau mandat et se retire.
6 mois avant les prochaines municipales, le maire de Rabastens annonce qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat. Pierre Verdier justifie sa décision par la longévité de son parcours. « Le mandat de maire n’est pas une fin en soi et, après 19 ans d’action et d’engagement, j’ai choisi de ne pas me présenter aux élections municipales » déclare le futur ex maire de Rabastens.
Contacté par France 3 Tarn, Pierre Verdier précise que sa décision a été prise il y a un an et demi. Il souligne également que son retrait concerne Rabastens mais aussi toute autre candidature à des municipales. Pierre Verdier a quitté, après deux mandats, la commune de Coufouleux pour être élu, en 2014, dans la ville voisine de Rabastens. Pierre Verdier souhaite couper court à toute spéculation sur un éventuel « parachutage », notamment à Gaillac.
L’hypothèse d’une candidature de Pierre Verdier aux sénatoriales de septembre 2020 circule. L’absence d’un mandat local n’interdit pas de se présenter devant les grands électeurs.
Il existe toutefois un obstacle « domestique » à cette éventualité. Pierre Verdier est le compagnon (en politique comme à la ville) de la députée LaRem, Marie-Christine Verdier-Jouclas.
Comme le précise un responsable d’En Marche, « difficile d’envoyer le mari et la femme dans les deux chambres, un au Sénat et l’autre à l’Assemblée ».
Laurent Dubois (@laurentdub)