Le Grand débat touche à sa fin et l’heure de vérité approche : la traduction en actes. La députée (En Marche) du Tarn, Marie-Christine Verdier-Jouclas est confiante et estime que des mesures vont intervenir.
Le Grand débat se termine. Emmanuel Macron boucle l’opération cette semaine en se rendant en Bretagne puis en Corse. Dans les rangs de la majorité, la tension monte. Le président du groupe En Marche à l’Assemblée, Gilles Legendre, et plusieurs ministres s’inquiètent de l’atterrissage. Pas évident de traduire en mesures concrètes les heures de débat dans les gymnases ou les salles municipales.
La députée du Tarn est confiante. Sur le plateau de La Chaîne Parlementaire, Marie-Christine Verdier-Jouclas a déclaré : « il y aura des mesures pour tout le monde ». La parlementaire a conscience que le rendez-vous ne peut pas être manqué. « il faut qu’il y ait des mesures phares » estime Marie-Christine Verdier-Jouclas. Mais, visiblement, la députée tarnaise considère que tous les Français vont bénéficier du Grand débat.
Pour le #GrandDebatNational, nous sommes maintenant dans une phase d’analyse et les propositions viendront ensuite. Concernant la fiscalité, une chose est claire, il n’y aura aucune hausse d’impôts ! #DirectAN @LaREM_AN pic.twitter.com/K2KVyCOgqn
— Marie-Christine Verdier-Jouclas (@VerdierJouclas) 2 avril 2019
Ce mardi 2 avril, le groupe majoritaire à l’Assemblée a rendu ses propositions. Beaucoup de constats et quelques pistes portant sur la fiscalité.
Laurent Dubois (@laurentdub)