17 Juin

Municipales : 3 élus d’Occitanie parmi les premières investitures d’En Marche

La République En Marche vient d’annoncer les premières investitures pour les Municipales. 3 élus d’Occitanie figurent dans la liste : 2 sortants dans le Tarn (Raphaël Bernardin) et en Haute-Garonne (Dominique Faure),1 « entrant » avec le député des Pyrénées-Orientales, Romain Grau.

Raphaël Bernardin, maire de Saint-Sulpice (81). Photo : MaxPPP/Boria

La République En Marche entre dans le dur s’agissant des Municipales. Le parti d’Emmanuel Macron a rendu public ses premières investitures pour les Municipales 2020. Une seconde « vague » doit intervenir dans une dizaine de jours, vers le 27 juin et une autre liste sera annoncée fin juillet. Les investitures marqueront ensuite une pause avant de reprendre en septembre.

En Marche voulait respecter une chronologie : d’abord les sortants puis les « nouvelles têtes ».

Ce timing est respecté s’agissant de l’Occitanie. Des maires sortants et portant déjà l’étiquette En Marche ont été investis. Il s’agit du maire de Saint-Sulpice (81) Raphaël Bernardin et de la maire de Saint-Orens (31), Dominique Faure. Mais un « primo-candidat » est également investi. Le député des Pyrénées-Orientales, Romain Grau, va porter les couleurs d’En Marche pour les municipales à Perpignan.

L’ex socialiste affrontera le candidat du Rassemblement National (donné favori dans les sondages), Louis Aliot.

Laurent Dubois (@laurentdub)