13 Avr

La femme de Gilles Le Gendre nommée à la FDJ : le « coup de gueule » du député Sébastien Nadot

L’épouse du patron des députés En Marche doit être embauchée par la Française des jeux (FDJ). Le député toulousain, Sébastien Nadot, pousse un coup de gueule contre une nomination qu’il juge « moralement inacceptable et politiquement stupide ».

Sébastien Nadot, député de Haute-Garonne. Photo : MaxPPP

Conflit d’intérêt. Mélange des genres. Le recrutement, par la Française des Jeux, de la femme de Gilles Le Gendre soulève une polémique. L’épouse du patron des députés En Marche doit devenir la nouvelle directrice de la communication de la FDJ. Mais cette embauche tombe mal, juste avant la privatisation de la Française des jeux. Une privatisation qui passe par une loi Pacte que Gilles Le Gendre a sinon piloté du moins suivi de très prés.

 

La majorité « macroniste » met en avant le CV de la femme de Gille Le Gendre pour justifier son embauche. Un passage à la communication de Paribas, du groupe Rhône-Poulenc et de GDF. Mais cette ligne de défense n’éteint pas l’incendie. Les critiques pleuvent.

Le député de la Haute-Garonne, Sébastien Nadot, estime que le recrutement de la femme de Gilles Le Gendre est « juridiquement irréprochable ». Mais le parlementaire (exclu du groupe En Marche en décembre en raison de sa liberté de ton) ajoute immédiatement c’est « moralement inacceptable et politiquement stupide ».

Laurent Dubois (@laurentdub)