20 Déc

Le député de la Haute-Garonne, Sébastien Nadot, exclu du groupe En Marche à l’Assemblée

Le député de la Haute-Garonne, Sébastien Nadot, vient d’être exclu du groupe La République En Marche à l’Assemblée Nationale après avoir été le seul député de la majorité à voter contre le budget.

Sébastien Nadot. Photo : MaxPPP

Le bureau de La République En Marche vient d’exclure du groupe majoritaire le député de la Haute-Garonne, Sébastien Nadot. La décision a été prise à l’unanimité et sanctionne le vote du parlementaire contre le budget présenté par le gouvernement.

Selon nos informations, plusieurs députés ont essayé de plaider la cause de Sébastien Nadot. Mais le fait qu’il s’agisse d’un vote contre (et non d’une abstention) et que ce vote porte sur le budget ont lourdement pesé dans la balance.

Sébastien Nadot n’est pas membre du parti d’Emmanuel Macron. Le député est membre du Mouvement des Progressistes.  L’exclusion ne concerne donc que l’appartenance au groupe parlementaire de La République En Marche.

Selon nos informations, le groupe Liberté et Territoire (auquel appartient Sylvia Pinel) a contacté le député de la Haute-Garonne. Mais ce dernier a décliné la proposition. Sébastien Nadot rejoint donc le « groupe » des non-inscrits.

Laurent Dubois (@laurentdub)