02 Oct

Haute-Garonne : un ticket face à Laurence Arribagé pour la présidence des Républicains

Trois candidats briguaient la présidence des Républicains en Haute-Garonne. Nicolas Bonleux se retire et fusionne avec Michel Aujoulat.

Laurence Arribagé. Photo : Rémi Benoit.

Les militants de LR31 devaient départager 3 candidats. Mais la confrontation vire au duel. Un candidat quitte la compétition. La présidente sortante, Laurence Arribagé, se retrouve face à seul concurrent : Michel Aujoulat. Nicolas Bonleux a informé les instances nationales des Républicains de son retrait.

Mais c’est un retrait en forme de fusion. Nicolas Bonleux et Michel Aujoulat ont décidé de former un ticket. Nicolas Bonleux évoque « une fusion de candidatures mais aussi une fusion des listes au niveau des délégués de circonscription ». L’ex candidat précise : « le projet m’intéresse plus que le titre de président ».

De son côté, Michel Aujoulat considère que la fusion est faite puisque « les équipes de Nicolas Bonleux et les (siennes) travaillent ensemble ».

Nicolas Bonleux met en avant un accord de gouvernance. En cas de victoire de Michel Aujoulat, l’ex-candidat deviendra vice-président de la Fédération. Il sera en charge de la relations avec les élus, de la communication externe et de la stratégie politique.

Michel Aujoulat assurera la présidence de la Fédération c’est-à-dire (selon les termes de l’accord) « la représentation externe de la Fédération » et « veiller(a) au rassemblement de la Fédération ».

Laurent Dubois (@laurentdub)