13 Sep

Haute-Garonne : 2 candidats face à Laurence Arribagé pour la présidence des Républicains

En octobre prochain, Les Républicains de la Haute-Garonne doivent élire leur président(e) départementale. 2 candidats vont « affronter » la « sortante », Laurence Arribagé.

Laurence Arribagé. Présidente LR 31 Photo : MaxPPP/TBordas

Les 13 et 14 octobre prochains, les instances départementales de LR31 vont être renouvelées. L’élection interne passera par un vote électronique et une organisation assez originale. Un éventuel second tour se déroulera…le même jour que le 1er tour. Les adhérents retourneront aux urnes à partir du samedi 13 octobre à 22 heures et ils pourront se prononcer toute la journée du 14 octobre.

Mais, avant que ce process se déroule, les candidats doivent respecter une formalité. Ils doivent disposer du parrainage de 5% des adhérents. Des adhérents dont le nombre peut encore évoluer (les adhésions ne sont pas encore closes) et qui, pour le moment, se situe autour des 1500 cartes.

Une date butoir est fixée pour la collecte des « signatures » : le 24 septembre. Mais deux candidats ont déjà franchi la barre fatidique. Selon nos informations, Nicolas Bonleux dispose de 130 parrainages. Michel Aujoulat disposerait quasiment du double de parrains.

Il reste encore une dizaine de jours pour que les compteurs affichent de nouveaux parrainages. Mais une chose est certaine. Laurence Arribagé va devoir affronter deux concurrents. Même si le nombre d’adhérents « explose » et passe à 2000, la barre des 5% (c’est-à-dire 100 parrainages) est atteinte pour Michel Aujoulat et Nicolas Bonleux.

De son côté Laurence Arribagé attend, selon son entourage, la clôture des parrainages pour communiquer sur ses soutiens.

Un est public. Jean-Luc Moudenc a annoncé avoir donner son parrainage à la présidente sortante.

Laurent Dubois (@laurentdub)