10 Sep

Tarn : démission à la tête d’En Marche !

L’animateur du comité local d’En Marche ! de Carmaux démissionne. Eric Ehrmann invoque une mauvaise gestion du mouvement.

Photo : MaxPPP/Tanguy

En Marche connaît de nouvelles turbulences dans le Tarn. En janvier 2018, l’équipe départementale a démissionné. 8 mois plus tard, c’est au tour d’un animateur local de claquer la porte. Eric Ehrmann ne se « sens plus en phase avec la gestion du mouvement ».

Derrière cette phrase sibylline se trouvent plusieurs griefs. Selon nos informations, les relations entre le responsable carmausin et la députée Marie-Christine Verdier-Jouclas ont pesé dans la balance. L’entourage de l’animateur local évoque des rapports « rugueux », marqués par un certain autoritarisme.

Un autre élément motive également la démission de l’animateur de Carmaux. Le nouveau référent départemental est absent. Maire de Saint-Sulpice et cadre d’entreprise, Raphaël Bernardin a un emploi du temps débordant, qui laisse peu de place au mouvement. Il existerait une « vacance » à la tête du parti. L’ex animateur local n’est pas le seul à porter ce jugement. Un Marcheur estime que le référent départemental « n’est jamais présent lors de la visite de ministres et n’a pas envoyé de message depuis son installation ».

Laurent Dubois (@laurentdub)