Le mouvement de Benoît Hamon, Génération-s, se positionne en faveur du candidat PS dans la législative opposant le parti socialiste et En Marche !
Dimanche 18 mars, les électeurs de la 8ème circonscription de la Haute-Garonne vont devoir choisir entre un candidat socialiste et un représentant du parti d’Emmanuel Macron. Le mouvement de Benoît Hamon a fait son choix. Plusieurs de ses membres en Haute-Garonne sont des ex-socialistes et ils ont claqué la porte du PS. Mais, s’agissant du second tour de la partielle dans le Comminges, la consigne de vote est claire. Génération-s soutient Joël Aviragnet. Un front anti-Macron a raison de l’opposition entre socialistes et « hamonistes »
Génération-s « se félicite du sérieux revers infligé au candidat du gouvernement dans la 8ème de Haute-Garonne ». Dans un communiqué de presse, le mouvement de Benoît Hamon insiste sur le résultat obtenu par Michel Monsarrat :
Le candidat En Marche voit son score s’effondrer en nombre de voix.
Pour justifier son soutien, Génération-s met en avant le label anti-Macron du candidat socialiste :
Joël Aviragnet a d’emblée assumé des positions claires vis-à-vis du gouvernement. Il n’a pas voté la confiance et n’a jamais émis de doute sur cette question.
Le mouvement de Benoît Hamon motive également sa décision par « une volonté constante de rassemblement et d’unité ».
Après le parti communiste, Génération-s est la seconde composante de gauche à « voter » PS.
Laurent Dubois (@laurentdub)