06 Fév

Municipales 2020 à Toulouse : l’hypothèse Alain Di Crescenzo

Un patron et président de CCI candidat aux municipales à Toulouse ? L’hypothèse circule et le principal intéressé, Alain Di Crescenzo, ne dément pas.

Alain Di Crescenzo, président de la CCI d'Occitanie. Photo : MaxPPP/Becus

Alain Di Crescenso, président de la CCI d’Occitanie. Photo : MaxPPP/Becus

2020, c’est dans deux ans. Mais les grandes manœuvres ont déjà commencé. Elles réservent des surprises avec un « nouveau » visage. Le président de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (CRCI) est une figure du paysage économique régional. Dans ses fonctions consulaires, le président de la CRCI d’Occitanie côtoie le milieu politique. Mais Alain Di Crescenzo pourrait bien franchir un pas supplémentaire et se lancer dans la course au Capitole.

Ingénieur de formation, Alain Di Crescenzo a, derrière lui, une belle réussite entrepreniale. Le Marseillais d’origine a présidé un groupe spécialisé dans la conception et la commercialisation de logiciel. Un groupe, IGE+XAO, présent dans 20 pays et qui vient de faire l’objet d’une OPA réussie de la part de Schneider Electric. Ce tournant dans la vie professionnelle d’Alain Di Crescenzo va libérer son emploi du temps. Et ce point n’est pas passé inaperçu. L’entourage de l’entrepreneur précise qu’Alain Di Crescenzo est actuellement très sollicité et que sa candidature pour les prochaines municipales à Toulouse est « poussée » par des bonnes volontés.

Contacté par France 3 Occitanie, Alain Di Crescenzo précise :

C’est vrai, je suis sollicité mais je n’ai pris aucune décision.

Ces propos laissent la porte ouverte. Surtout qu’Alain Di Crescenzo ajoute :

Aujourd’hui rien de tangible, si ce n’est que j’aime ma ville et mon territoire.

Selon nos informations, une candidature Di Crescenzo pourrait prendre la forme d’un ticket avec le sénateur PS Claude Raynal. Un ticket avec un partage des rôles, Alain Di Crescenzo à la mairie, Claude Raynal à la présidence de la Métropole.

Laurent Dubois (@laurentdub)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *