25 Juil

Les vacances de vos députés

Les transats et les matinées sans montre au poignet ne sont pas réservées aux citoyens « ordinaires ». Nos députés font également leur valise et décampent loin de Paris et des grandes villes en période estivale. Beaucoup n’attendent pas la fin de la session parlementaire pour profiter des charmes de Rome ou de la Costa Bavra. Mais, depuis le 21 juillet, c’est officiel. L’Assemblée a suspendu ses travaux. La session a été marquée par des débats intenses et même violents autour de la loi Travail ou la prolongation de l’état d’urgence.

Mais, depuis moins d’une semaine, la route des vacances est ouverte.

Mais ce sont des vacances qui ne ressemblent pas aux précédentes. Ce sont les dernières avant le retour devant les électeurs et les législatives de juin 2017.

Ça se sent et se ressent dans le programme des « festivités ». Les député(e)s n’oublient pas de faire des devoirs de vacances.

Quelle est la destination préférée des députés d’Occitanie ? Plage de sable blanc ou plage de lecture au milieu d’un écrin de verdure ? Mer ou Montagne ?

Photo MaxPPP

Photo MaxPPP

Laurence Arribagé. Députée (LR) de la Haute Garonne.

Juillettiste, mon temps de vacances en famille à Hossegor. Entrecoupé de trajets vers Paris en raison d’une activité parlementaire particulièrement chargée. Le temps de profiter de mes proches, de faire beaucoup de sport et de lire le retour sur Toulouse se fera la semaine prochaine. Tout en reprenant mon activité d’élue, mon temps libre sera dédié au footing, à des soirées entre amis mais aussi à la préparation de ma campagne législative ».

Philippe Martin. Député (PS) du Gers. Ancien ministre.

Je reste en « Occitanie ». Festival Latino à Vic puis Jazz in Marciac. Pour le reste, je revendique le droit à la déconnexion ».

Christophe Borgel. Député (PS) de la Haute-Garonne. Numéro 3 du parti socialiste.

Espagne. Asturies et Galice. Portugal avec mes enfants. Visites, mer et lecture. Deux ou trois séries aussi ».

Gérard Bapt. Député (PS) de la Haute-Garonne.

Repos. Natation pour une remise en forme. Vadrouille sur la Costa Brava ».

Christian Assaf. Député (PS) de l’Hérault.

Sur Montpellier et une semaine dans l’Aveyron. Je vais en profiter pour aller à des fêtes sur ma circo. Un peu de plage aussi et la lecture de deux romans. Un sur François Mitterrand. « Un homme à histoires » de Patrick Rotman et un roman policier sur l’histoire du Chili et la dictature de Pinochet, « Condor » de Caryl Férey ».

Jean Claude Perez. Député (PS) de l’Aude.

J’espère au calme. Entre la Montagne Noire et les plages de l’Aude, Gruissan et Port Leucate où se trouve ma famille ».

Philippe Folliot. Député (UDI) du Tarn.

1 semaine à Rio pour les JO avec le XV parlementaire pour soutenir les équipes féminines et masculines de rugby à 7 et voir quelques épreuves. Tout le reste des vacances chez moi, dans le Tarn, à Saint Pierre-de-Trivisy ».

Martine Martinel. Députée (PS) de la Haute-Garonne.

L’Italie et le pays Basque. Mer et randonnée avec beaucoup de lectures ».

Monique Iborra. Députée (DVG) de la Haute-Garonne.

La Catalogne, lecture et des aller-retours avec ma circonscription ».

 

Laurent Dubois (@laurentdub)