Le Front National de la Haute-Garonne invite les électeurs du département à demander des comptes aux députés PS. La démarche peut sembler banale. Les frictions et altercations entre la gauche gouvernementale et le PS sont fréquentes. En revanche, la méthode employée est musclée. Les propos du représentant départemental du FN sont très clairs : « vos députés vous ont trahi. Demandez leur des comptes« . Mais, surtout, Julien Leonardelli passe des paroles aux actes. Il publie la liste des noms mais aussi les coordonnées téléphoniques et les mails des députés. L’élu frontiste justifie sa démarche en pointant leur refus de voter un amendement concernant la fermeture des mosquées salafistes.
Mesdames Martinel et Iborra, ainsi que messieurs Lemasle, Borgel et Arif, ont tous contre votre sécurité. Quant à Catherine Lemorton, Gérard Bapt, Françoise Imbert et Carole Delga, ces derniers n’étaient même pas présents au sein de l’hémicycle »
Les élus socialistes de la Haute-Garonne ont été visés par les anti-loi Travail. Les permanences parlementaires de la députée Martine Martinel et de la présidente de la commission des affaires sociales, Catherine Lemorton, ont (notamment) été envahies. Sur un tout autre sujet et dans un style différent les députés de la majorité se retrouvent donc une nouvelle fois sur la sellette. Après une agitation sociale et syndicale, les parlementaires haut-garonnais sont confrontés à un tourbillon venu du FN.
Entre la CGT et le Front National, la vie n’est pas rose pour les députés socialistes.
Laurent Dubois (@laurentdub)