La permanence du député (En Marche) du Gers, Jean-René Cazeneuve, a été envahie par une vingtaine de militants hostiles à la loi Asile et Immigration.
Le débat législatif débute ce lundi 16 avril à 21 heures. Juste avant le lancement des travaux parlementaires sur le projet Asile et Immigration, des adhérents de La Cimade se sont « invités » dans la permanence du député du Gers. Jean-René Cazeneuve était à Lombez ou il assurait des rendez-vous. Une vingtaine de militants a investi les locaux auscitains du parlementaire de la majorité. Un seul stagiaire était présent lors des faits. Dans l’entourage du député, l’action coup de poing de la Cimade n’est pas vraiment appréciée et qualifiée de « coup de force et de tentative d’intimidation ».
Vidéo du groupe de La Cimade dans le #Gers à #Auch qui s’est rendu ce matin dans les permanences du député @jrcazeneuve et du sénateur @FranckMontauge pour leur demander de ne pas adopter le #CodeDeLaHonte ! https://t.co/OxqQeJxBC0
— La Cimade (@lacimade) 16 avril 2018
Contacté par France 3 Occitanie, Jean-René Cazeneuve annonce une prochaine rencontre avec La Cimade. L’association de défense des migrants « demande » au député du Gers de ne pas voter le projet de loi sur le droit d’asile et la maîtrise de l’immigration. Jean-René Cazeneuve n’a pas encore d’idée sur son vote. Le parlementaire gersois compte sur les débats à l’Assemblée pour se forger une opinion. Mais « a priori » il « trouve le texte plutôt équilibré ».
Jean-René Cazeneuve insiste sur la complexité du dossier migratoire. « C’est un sujet très compliqué et les idées simplistes n’ont pas leur place » insiste le député du Gers.
Laurent Dubois (@laurentdub)