Après leur départ du PS, les élus toulousains proches de Benoît Hamon s’organisent : un groupe va être créé à la Métropole, présidé par l’ancien maire et président de la métropole Pierre Cohen. En conséquence, c’est son ancienne adjointe Isabelle Hardy qui présidera le groupe au conseil municipal.
On connaît désormais la répartition des rôles au sein des élus toulousains de Génération-s, le mouvement de Benoît Hamon. Après avoir annoncé qu’ils quittaient le Parti socialiste et que le groupe socialiste à la mairie de Toulouse allait se scinder en deux, on vient d’apprendre que le groupe Génération-s au conseil municipal sera présidé par Isabelle Hardy. L’ancienne adjointe au maire (2008-2014) chargée du commerce, candidate en juin 2017 aux législatives sur la 3ème circonscription de la Haute-Garonne, sera la seule femme présidente d’un groupe à la mairie de Toulouse.
Parallèlement, les élus Génération-s ont également décidé de se regrouper au sein de la métropole toulousaine. Là, c’est Pierre Cohen, ancien maire et ancien président de la métropole, qui présidera le groupe constitué cette fois de 5 élus métropolitains, l’élu de Tournefeuille Jacques Tomasi se joignant aux 4 élus toulousains.
Rappelons que pour les élus qui sont restés au parti socialiste, le groupe à la métropole est présidé par le sénateur Claude Raynal, ancien maire de Tournefeuille. A la mairie, après le départ de Pierre Cohen du PS, c’est François Briançon qui prendra les commandes du groupe socialiste, qui compte 5 élus.
FV (@fabvalery)