25 Oct

Nouvelle turbulence pour Dominique Reynié : sa directrice de campagne démissionne

La semaine noire continue. Depuis les révélations, faites sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées, au sujet de son éligibilité, Dominique Reynié est au coeur d’une véritable tempête politico-médiatique. La polémique ne s’est pas calmée ce week-end. Au contraire. Suspension des opérations électorales suite à la démobilisation des militants. Réunion tendue, dimanche 25 octobre, avec les têtes de liste départementales et autour de l’avocat de Dominique Reynié. Et, ultime goutte dans le calice : une démission de la directrice de campagne en Haute-Garonne.

reynie

Dans plusieurs « circonscriptions » des différentes fédérations  de la Grande Région, les militants ont laissé les tracts dans les cartons. Les troupes LR sont sous le choc et accusent le coup. Elles attendent des éclaircissements avant de reprendre la campagne. Demain, lundi 26 octobre, une réunion doit se tenir sur l’affaire Reynié. Le même jour, Nicolas Sarkozy a prévu des rendez-vous téléphoniques pour faire le point avec plusieurs personnalités régionales. Cette « mobilisation » va peut-être dissiper le brouillard. Mais, en attendant, dans les rangs Républicains, l’horizon est bouché.

En Haute-Garonne, une démission assombrit encore le tableau.

La directrice de campagne de Dominique Reynié, Simone Pauzin-Fournié lâche prise. En aout dernier, cette ancienne candidate aux départementales (suppléante de Marianne Lalanne-de-Laubadère) exprimait, sur Facebook, son soutien et son enthousiasme envers la candidature de Dominique Reynié.

Capture d’écran 2015-10-25 à 19.36.59

Visiblement, l’enthousiasme a disparu et a laissé la place à un ras-le-bol. D’après nos informations, les déboires actuels de Dominique Reynié ne sont pas seuls en cause. Des relations compliquées avec l’entourage (proche) de la présidente de la Fédération LR31, Laurence Arribagé ont également pesé dans la balance.

Selon plusieurs sources, Simone Pauzin-Fournié ne quitterait pas seulement la direction de campagne. Elle aurait également retiré sa candidature sur la liste haute-garonnaise de Dominique Reynié.

Laurent Dubois