Muriel Roques-Etienne ne participera pas au second tour des municipales. Elle invoque des raisons politiques mais aussi le contexte sanitaire.
Le soir du 1er tour des municipales, la maire sortante est arrivée en tête avec 39.10% des voix. Muriel Roques-Etienne a obtenu 14,69 % des suffrages exprimés au 1er tour des municipales, le 15 mars dernier. La candidate, soutenue par En Marche, pouvait se maintenir au 2nd tour mais elle se retire de la compétition électorale.
Muriel Roques-Etienne justifie par des raisons politiques. « J’ai eu confirmation d’une fusion des listes de l’ultra gauche et je ne prendrai pas le risque de faire gagner l’ultra gauche. Notre électorat ne le comprendrait pas. Je ne donne pas de consigne de consigne de vote car je n’ai pas la prétention de la faire. Chacun fera ses choix en responsabilité » précise l’ex candidate.`
Je ne donne pas de consigne de vote
Selon nos informations, l’argument d’une fusion de liste qualifiée « d’ultra gauche » par Muriel Roques-Etienne est bien réel. La fusion des listes de Nathalie Ferrand-Lefranc (Divers Gauche. 22,02 % des voix) et de Pascal Pragnère (EELV. 13,22% des suffrages exprimés) est effectivement actée.
Muriel Roques-Etienne met également en avant le contexte très particulier d’un second tour organisé après deux mois de confinement. « Ces élections vont très peu mobiliser. Elle sont faussées par le Covid » souligne l’ex candidate.
Muriel Roque-Etienne va officialiser sa position et rendre public sa décision ce mercredi soir, lors d’un conseil municipal.
Ce sera le dernier pour celle qui fût adjointe de la maire sortante. Mais la vie politique continue pour Muriel Roques-Etienne.
La future ex élue albigeoise est toujours la suppléante du député du Tarn, Philippe Folliot.
Un député qui a précisé qu’il termine son dernier mandat en 2022.
Laurent Dubois (@laurentdub)