27 Fév

Coronavirus : fin d’isolement (volontaire) pour le député du Tarn, Philippe Folliot

Le député du Tarn, Philippe Folliot, a effectué un voyage en Chine en pleine épidémie de Coronavirus. Le parlementaire retrouve une activité normale après deux semaines d’isolement et de suivi médical.

Philippe Folliot, député du Tarn. Photo : MaxPPP/V.Isorel

Le 13 février dernier, Philippe Folliot était en déplacement en Chine. Un déplacement privé mais au cours duquel le député tarnais a rendu visite au consulat général de France à Shangaï.

 

Ce séjour est tombé en pleine crise du coronavirus. Après le 15 février le pic est atteint et le nombre de cas commence à baisser. Mais, dans les deux premières semaines de l’épidémie, les statistiques officielles font état de 4000 cas par jour.

Philippe Folliot se retrouve en Chine en pleine poussée épidémiologique.

De retour en France, le député décide de se placer (volontairement) en quarantaine. Il suit les consignes du Quai d’Orsay et du ministère de la Santé et suspend son agenda. Vice-président de l’assemblée parlementaire de l’OTAN, le député Français annule ses rendez-vous et se soumet à un suivi médical.

Un suivi par un contrôle, deux fois par jour, de la température.

Depuis quelques jours, Philippe Folliot a retrouvé son activité parlementaire. Ce 27 février, le député du Tarn s’est notamment rendu sur le stand de son département au Salon de l’Agriculture.

Mais, quelques heures avant cette visite, Philippe Folliot a recroisé le chemin du Covid-19. Mais là aucun risque sanitaire. Ça s’est déroulée dans l’univers « aseptisé » de l’hôtel Matignon.

Le député du Tarn a participé à une réunion avec le Premier ministre. Ordre du jour : le coronavirus.

Laurent Dubois (@laurentdub)