22 Avr

Confinement-Toulouse : « les quartiers populaires violemment percutés » pour l’élu Insoumis, Jean-Christophe Sellin

Pour le conseiller régional Insoumis, Jean-Christophe Sellin le confinement plonge les quartiers populaires de Toulouse dans une situation de plus en plus difficile.

Jean-Christophe Sellin, conseiller régional Insoumis

Depuis plusieurs jours, la presse régionale se fait l’écho d’incidents dans un quartier populaire toulousain. L’élu Insoumis, Jean-Christophe Sellin, ne commente pas. « Je n’ai pas réagi car je ne suis pas en mesure de recouper les infos » précise le conseiller régional.

En revanche, Jean-Christophe Sellin n’a pas apprécié le soutien aux forces de l’ordre exprimé par un des candidats de gauche aux municipales. « Antoine Maurice…s’est précipité pour être du bon côté du manche » assène l’élu régional.

Du social, pas des CRS

Pour lui, la question de la sécurité n’est pas le sujet. « Les quartiers populaires sont percutés violemment par la crise sanitaire. Ils ont besoin de social, pas des CRS » estime Jean-Christophe Sellin.

« La situation est de plus en plus difficile. La pauvreté grandit. Pour les gamins, l’école et la cantine avec un repas équilibré par jour manquent cruellement » souligne l’élu Insoumis.

Mais Jean-Christophe Sellin n’est pas pour autant favorable à la réouverture des écoles. Il se fait le porte-parole des habitants : « beaucoup de gens pensent que les conditions sanitaires de sécurité ne sont pas réunies pour une reprise le 11 mai ».

Laurent Dubois (@laurentdub)