Un commerçant toulousain accuse un élu de la mairie de Toulouse de corruption. L’association de lutte contre la corruption; Anticor, prépare un signalement au Procureur de la République.
La vidéo comptabilise des dizaines de milliers de vues et a fait la Une de la presse. Sur les réseaux sociaux, un commerçant toulousain accuse un conseiller municipal toulousain de corruption. L’élu en charge des fêtes et manifestations, Frédéric Brasilés, aurait demandé de l’argent en liquide. L’affaire prend une tournure judiciaire. Une plainte a été déposée par Frédéric Brasilés. Mais, pour le moment, aucune citation n’a été délivrée.
Selon nos informations, la justice va également être saisie par l’association de lutte contre la corruption, Anticor. Un signalement au Procureur de la République est prévu. Un rapport a été rédigé par un lanceurs d’alerte de l’antenne départementale de la Haute-Garonne. Avant de saisir le Parquet, le conseil d’administration de l’association doit se prononcer. Un conseil d’administration dans lequel siège notamment un magistrat de 56 ans, Eric Alt.
Créée en 2002 par le juge Eric Halphen, Anticor dépose plainte ou se constitue partie civile dans certains dossiers. L’association est dernièrement intervenue dans les affaires Benalla et Richard Ferrand.
Laurent Dubois (@laurentdub)