Le maire Les Républicains de Toulouse se concentre sur sa ville. Aucun commentaire sur la démission de Laurent Wauquiez.
Pour les élections européennes, le maire de Toulouse est sorti des murs de la ville Rose et de la politique locale. Jean-Luc Moudenc avait affiché son soutien à la liste Les Républicains.
Un soutien sans tambour ni trompette mais suffisamment clair et perceptible pour agacer les représentants locaux d’En Marche.
Au lendemain de la démission de Laurent Wauquiez, c’est retour au « pré carré » toulousain. Après la déroute des Républicains aux Europénnes et le départ (forcé) du président de son parti, Jean-Luc Moudenc se recroqueville sur le Capitole.
« J’ai décidé de ne pas commenter la démission de Laurent Wauquiez et les suites, tout simplement parce que je consacre toute mon énergie à Toulouse. En effet, je considère que les Toulousains ne m’ont pas élu pour m’occuper d’histoires de partis politiques » déclare Jean-Luc Moudenc.
L’intrusion du maire de Toulouse sur la scène européenne et nationale n’a pas vraiment été heureuse. Jean-Luc Moudenc corrige le cap : Toulouse rien que Toulouse. Ou plutôt les Municipales uniquement les Municipales.
Ce qui n’empêche pas le maire de Toulouse de discuter avec La République En Marche et de ménager la fédération LR en Haute-Garonne.
Une fédération qui a perdu beaucoup d’élus et de militants. Ceux qui restent sont, d’ailleurs, souvent âgés.
Mais ils ont un mérite : ils peuvent tracter et faire les marchés.
Laurent Dubois (@laurentdub)