Candidat (déclaré) aux Municipales, le socialiste Romain Cujives demande à son parti d’accélérer la procédure d’investiture.
Le ton est ferme. Dans un courrier adressé aux militants, Romain Cujives estime que le PS doit « sans tarder engager une dynamique qui passe nécessairement par une incarnation et le choix d’un leader ». Pour le jeune élu socialiste, « le maire actuel a beaucoup d’avance sur ses concurrents » et les socialistes n’ont plus le temps d’attendre. « Les modalités (d’investiture) doivent être « fix(ées) dans les jours qui viennent » demande Romain Cujives.
Romain Cujives pointe « une longue période de flottement…et de nombreux reports ». Le candidat à la candidature (socialiste) considère que ces atermoiements doivent cesser et il met la pression sur Sébastien Vincini. « J’invite notre premier fédéral à réunir les secrétaires de section, comme il s’y était engagé » écrit aux militants le conseiller municipal de Toulouse. L’invitation est teintée de menace. « Si d’aventure un nouveau report était envisagé, je considérerais que la fédération manque à son devoir d’impartialité ».
Laurent Dubois (@laurentdub)