La députée (En Marche) de la Haute-Garonne, Corinne Vignon, devait publier une tribune pour défendre la retraite à 62 ans. Le texte n’est jamais sorti dans la presse. Motif : une interdiction venue du président groupe majoritaire.
La réforme des retraites agite les rangs de la majorité. Plusieurs députés sont (ouvertement) hostiles à une remise en cause de l’âge légal de départ à la retraite : 62 ans. La députée (En Marche) de la Haute-Garonne, Corinne Vignon, est sur cette ligne. Et elle comptait bien le faire savoir.
La députée a décidé de prendre sa plume et de s’exprimer dans les colonnes du Parisien. Mais, selon le quotidien, le président du groupe En Marche est intervenu et a « débranché » Corinne Vignon. La tribune qui bénéficiait d’ailleurs de la signature de 35 députés n’est jamais paru. Le Parisien avance une explication. Le patron des « marcheurs » à l’Assemblée aurait invoqué « l’unité du groupe LaRem ».
Une unité qui, visiblement, n’est pas évidente s’agissant des parlementaires de la Haute-Garonne. En décembre dernier, le député toulousain Sébastien Nadot a été exclu du groupe En Marche.
Laurent Dubois (@laurentdub)