L’ex députée de la Haute-Garonne, Laurence Arribagé, est absente de la liste LR pour les Européennes. Un cadre de la Fédération des Républicains critique la décision et dénonce une erreur de la part de Laurent Wauquiez.
La présidente de LR31 n’a pas ménagé ses efforts pour figurer sur la liste des Européennes. La commission d’investiture des Républicains n’a pas retenu sa candidature. Laurence Arribagé ne bénéficie même pas d’une place inéligible, en fond de liste.
La potion amère ne passe pas. Un cadre de la Fédération, proche de Laurence Arribagé, a écrit aux militants pour exprimer son dépit. Johnny Dunal « regrette une liste de petites compromissions ». Le délégué de circonscription, fidèle lieutenant de la présidente départementale, pose une question : « comment accepter que Toulouse, 4ème métropole soit absente de cette liste ».
Johnny Dunal met ouvertement en cause le président de son parti : « le choix fait par Laurent Wauquiez de laisser Toulouse, Marseille ou encore Bordeaux sur le banc de touche est une erreur ».
Contacté par France 3 Occitanie, un responsable national de LR estime que « la liste est équilibrée, avec des sortants qui ont une expérience mais aussi des nouveaux venus qui connaissent les questions européennes. La liste est nationale et la question n’était pas d’assurer une représentation géographique des villes et des régions ».
Laurent Dubois (@laurentdub)