Le maire de Lavaur, Bernard Carayon, et le député européen Franck Proust, viennent d’être investis par le parti de Laurent Wauquiez pour les prochaines Européennes.
La commission d’investiture du parti Les Républicains vient d’arrêter le casting pour les prochaines Européennes. 26 noms figurent sur la liste. L’Occitanie est représentée par deux élus, un tarnais et un gardois.
Franck Proust est investi. Ce n’est pas une surprise. Le député Européen appartient à la catégorie des « sortants ». Il est reconduit et vise donc un troisième mandat. Le maire de Lavaur est, en revanche, un « entrant ». Ancien député du Tarn et conseiller régional, Bernard Carayon est en 23ème position. Une position non éligible mais qui traduit une proximité politique avec Laurent Wauquiez.
Comme le précise un cadre des Républicains, « c’est un rôle de relai et d’appui pendant la campagne ».
On ne refuse pas de @laurentwauquiez une marque de confiance. Avec @franckproust , je défendrai l’ Europe des Patries en @Occitanie sur la liste conduite par @fxbellamy@lesRepublicains @UEDC_Oc #Europeennes2019 @OserLaFrance https://t.co/YRmCC0k434
— Bernard Carayon (@BernardCarayon) 7 mars 2019
L’ex députée de la Haute-Garonne, Laurence Arribagé était candidate à la candidature. Un membre de LR estime même que la toulousaine était « archi-candidate » et très motivée. Mais les instances nationales de son parti en ont décidé autrement en autrement. L’adjointe aux sports de Jean-Luc Moudenc est absente de la liste. Un vrai camouflet pour la présidente de LR31.
Laurent Dubois (@laurentdub)