Le président (PS) du conseil départemental de l’Ariège lance une véritable le charge contre Emmanuel Macron. Pour Henri Nayrou, Emmanuel Macron « est coupable et responsable » de la crise des gilets jaunes. Le socialiste ariégeois est formel : » l’incompétence, l’arrogance et la suffisance » du gouvernement empêchent une sortie de crise.
C’est un véritable réquisitoire. Pour Henri Nayrou, notre pays est secoué par « une insurrection populaire » et « le président Macron est coupable et responsable » de cette situation « très dangereuse ». Le socialiste ariégeois estime que le chef de l’Etat récolte ce qu’il a semé. Emmanuel Macron a « méprisé les derniers de cordée…les gens de peu…qui lui font payer la note ».
Henri Nayrou s’inquiète du climat actuel. »Les politiques sont déconsidérés, les journalistes menacés, la société éclatée. Tout cela n’augure de rien de bon » s’alarme le socialiste. Le président du conseil départemental porte un jugement sévère sur l’action d’Emmanuel Macron : « en termes de gestion de crise, on ne pouvait pas faire plus mal ».
Pour le socialiste ariégeois l’horizon est bouché. « Suffisance, arrogance, incompétence et Grand débat » ne vont pas « ramener l’ordre républicain ».
Laurent Dubois (@laurentdub)