La députée En Marche du Tarn, Marie-Christine Verdier-Jouclas annule ses déplacements par crainte d’affrontement avec les gilets jaunes.
La députée a annoncé la nouvelle sur la messagerie cryptée (Télégram) du mouvement En Marche dans le Tarn. Marie-Christine Verdier-Jouclas estime « inutile de risquer des affrontements » avec les « gilets jaunes ».
La parlementaire « tien(t) à préserver » les marcheurs « qui l’accompagneraient dans ses actions » sur le terrain. Aussi, Marie-Christine Verdier-Jouclas annule tous ses déplacements sur les marchés de sa circonscription.
Ce vendredi 23 novembre, un « rendez-vous café » et une opération de tractage étaient prévus à Carmaux. Les adhérents ont été prévenus que ces deux événements disparaissent de l’agenda.
La parlementaire « n’exclu(t) aucune rencontre ou débats avec ceux ou celles se réclamant des gilets jaunes. Mais la difficulté c’est que les porteurs de gilets jaunes ne sont pas réceptifs aux paroles…Pour convaincre, il faut être entendable. Et aujourd’hui nous ne le sommes plus » regrette Marie-Christine Verdier-Jouclas.
La députée ne se rendra plus au contact (direct) des habitants de sa circonscription. Mais elle tient « à donner la bonne information aux citoyens » sous forme d’actions de boitage ou de rencontre dans sa permanence.
Laurent Dubois (@laurentdub)