12 Oct

Remaniement du gouvernement : « tout le monde préférait que ça se termine » pour le député (En Marche) du Gers, Jean-René Cazeneuve

L’attente dure et toujours pas de nouveau gouvernement. Le député (En Marche) du Gers regrette cette lenteur. Mais Jean-René estime qu’il faut du temps pour avoir une bonne équipe.

Jean-René Cazeneuve. Député du Gers. Photo : MaxPPP

7 jours d’attente et aucune fumée blanche à l’horizon. L’Elysée et Matignon travaillent encore à la composition d’un nouveau gouvernement. Le suspens pourrait prendre fin ce week-end ou en début de semaine prochaine. Mais, en attendant, les critiques fusent sur la longueur du feuilleton.

Le député En Marche du Gers partage un sentiment d’impatience :  » tout le monde préférerait que ça se termine et que l’on en sorte ». Jean-René Cazeneuve « regrette que cela prenne du temps ». Mais le parlementaire de la majorité ajoute immédiatement : « vaut mieux prendre 1 ou 2 jours et avoir une bonne équipe ».

Jean-René Cazeneuve estime que c’est le prix à payer pour respecter « la marque de fabrique » de la majorité à savoir l’ouverture à des personnalités de la société civile. « Cela va plus vite avec des politiques qui ne pensent qu’à ça, ne font que ça et qui restent à côté du téléphone ».

Pour le député du Gers, le fait de démarcher des personnalités ayant une activité professionnelle allonge le processus. Il faut faire vérifier les situations et gérer le passage du « professionnel » au politique.

Laurent Dubois (@laurentdub)