14 Mai

Privatisation de la SNCF : le député de la Haute-Garonne, Jean-Luc Lagleize (majorité présidentielle) dément

Un document interne au ministère des Transports évoque une privatisation partielle de la SNCF. Le député (Modem-Majorité Présidentielle) de la Haute-Garonne, Jean-Luc Lagleize, récuse l’hypothèse d’une privatisation partielle ou totale de la compagnie nationale.

Jean-Luc Lagleize, député (Modem-Majorité Présidentielle). Photo : MaxPPP

La polémique tombe au mauvais moment. Le mouvement des cheminots s’essouffle et une fuite risque de remettre de relancer la contestation. Un document interne au ministère du Transport a fini dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Le gouvernement dément tout projet de privatisation. Mais l’hypothèse a bien été mise sur la table. Le ministère des Transports évoque un simple document de travail.Elisabeth Borne affirme que l’entreprise publique restera publique.

En Haute-Garonne, un député de la majorité dément tout projet de privatisation. « La loi que nous avons adoptée n’ouvre pas la porte à la privatisation. S’il y a eu les réunions de travail dont la presse se fait l’écho, elle ne sont pas traduites dans la loi ».

Le député En Marche du Gers, Jean-René Cazeneuve, est sur la même ligne : « la loi que nous avons voté ne le permet pas ».

Laurent Dubois (@laurentdub)