22 Mar

Affaire Sarkozy : « une collusion entre deux médias et le juge » pour le maire (LR) de Lavaur, Bernard Carayon

Nicolas Sarkozy vest mis en examen au sujet du financement de sa campagne 2007. Pour le maire (LR) de Lavaur, Bernard Carayon, « cette affaire ne tient pas debout ».

Bernard Carayon. Photo : BC

Après deux jours de garde à vue, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds libyens. Pour un de ses soutiens, le maire de Lavaur Bernard Carayon,  le traitement médiatique de l’affaire pose question :

Ma première réaction est de dire qu’il existe une possible collusion entre deux médias et le juge. Le Monde et Médiapart sont informés avant tout le monde. Cette collusion souligne bien le caractère malsain de toute cette procédure

Avocat de profession, Bernard Carayon dénonce un dossier vide :

L’accusation repose sur un document (ndlr : le témoignage de Ziad Takieddine) qui a été jugé comme faux par des enquêteurs et qui a conduit à une condamnation pour diffamation. Tout repose sur le témoignage de Takieddine qui est un homme d’affaire plutôt sulfureux et le témoignage du clan Kadhafi. C’est tout de même incroyable

Pour Bernard Carayon, la mise en examen et le placement sous contrôle judiciaire de Nicolas Sarkozy « n’est pas très sérieux ».

De son côté, l’ancien chef de l’Etat dénonce des « mensonges » et une « manipulation ».

Laurent Dubois (@laurentdub)