Le Front National de la Haute-Garonne dénonce la clôture des comptes du FN par la Société Générale. Une manifestation a été organisée devant une agence bancaire de Muret.
C’est une initiative départementale. Le Front National de la Haute-Garonne a organisé une manifestation devant une agence bancaire de la Société Générale. Le responsable haut-garonnais du parti de Marine Le Pen dénonce une « oppression scandaleuse que la Société Générale impose au Front National, premier parti d’opposition ». Julien Léonardelli est à l’origine de cette action symbolique. Une action qui fait suite à la fermeture des comptes bancaires du Front National par la Société Générale.
Présent parmi les militants avec @q_lamotte et @MCParolin devant l’agence de la #SociétéGénérale de #Muret pour protester contre l’oppression bancaire dont le @FN_officiel et ses 11 millions d’électeurs sont victimes. Ouvrons le débat sur la moralisation bancaire ! #JeQuitteLaSGpic.twitter.com/5Uww3syZbl
— Julien Leonardelli (@jleonardelli_fn) 28 novembre 2017
Marine Le Pen a annoncé, ce mardi 28 novembre, qu’elle va porter plainte contre l’ancienne banque de son parti. Le Front National de la Haute-Garonne a choisi un autre terrain : la rue et les banderoles. Après Muret, d’autre actions sont prévues dans le département. Notamment à Revel, Saint-Gaudens et Toulouse. La semaine dernière des manifestations se sont également déroulées dans le Tarn-et-Garonne, à Moissac et Montauban.
Cette mobilisation n’est pas simplement symbolique. Le Front National de la Haute-Garonne lance le hastag #JeQuitteLaSG. Cette réplique sur Twitter apparaît comme un appel au boycott de la Société Générale.
A noter que le Front National et le ministère des Finances ont saisi la Banque de France (BDF). La réponse est tombée, ce 28 novembre, pendant que le FN 31 battait le pavé. Pour la BDF, la décision de la Société Générale ne viole pas la réglementation bancaire.
Laurent Dubois (@laurentdub)