Christophe Borgel a été battu au 1er tour des législatives. L’ancien député de la Haute-Garonne en tire les conséquences et quitte son poste du numéro 3 du PS.
C’était le premier et ce sera le dernier mandat législatif de Christophe Borgel. Battu aux législatives de 2017, l’ancien député de la Haute-Garonne renonce à tout mandat électif. Christophe Borgel se retire également de la vie interne du PS et abandonne le secrétariat national aux élections.
Après des mandats locaux et régionaux en Île-de-France, Christophe Borgel a débarqué en Haute-Garonne en 2012. Une arrivée polémique et qui a secoué le PS départemental. La circonscription d’accueil était initialement réservée à une femme. Mais, à l’époque, Christophe Borgel est le tout puissant patron des élections au PS. Spécialiste de la carte électorale, au cœur du dispositif des investitures, Christophe Borgel s’est imposé.
C’est une nouvelle venue en politique, la journaliste (LREM) Sandrine Mörch, qui a interrompu la trajectoire de Christophe Borgel.
Éliminé dès le 1er tour, le Monsieur Elections du PS décide donc de quitter la scène politique.
Christophe Borgel annonce à France 3 Occitanie qu’il reste un homme de gauche, avec des convictions, mais qu’il démissionne de son poste de secrétaire national et entame une nouvelle vie avec de nouveaux projets professionnels.
Cette décision sera rendue officielle demain, samedi 24 juin, lors d’un bureau national du PS.
Laurent Dubois (@laurentdub)